AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vie en 2099

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Uatu The Watcher

p n j

Uatu The Watcher




⊹ BALLES TIRÉES : 232


https://year2099.forumactif.org

MessageSujet: La vie en 2099   La vie en 2099 EmptyLun 23 Oct - 21:20

L'éducation

Dépendamment de son lieu de naissance, une personne sera éduquée très différemment. Dans les déserts, les tribus nomades utilisent l'éducation orale et dans les villes c'est la haute technologie au point où l'éducation est presque automatisée. La plupart des écoles utilisent maintenant la réalité virtuelle pour enseigner. Le curriculum est aussi contrôlé par les corporations pour éviter toute critique du système. Toutefois, les enfants d'exécutifs de compagnie importante et les enfants prodigues sont souvent orientés vers des écoles spéciales où un large éventail de ressources leur sont disponibles.  Quand on découvre un prodige dans une famille, toute sa famille en profite et elle obtient de nombreux privilèges de la corporation qui commandite son éducation en échange de futur service une fois le diplôme obtenu. La plupart des professeurs dans ses écoles particulières sont holographiques. La jeunesse privilégiée est aussi être éduqué par des robots-nourrices. En général,  les enfants des familles riches sont laissés à eux-mêmes et en fait plusieurs d'entre eux s'ennuient tellement qu'il s'adonne aux crimes pour le plaisir.


Environnement

La terre est en piteux état depuis la guerre contre les sentinelles. La plus grande partie de celle-ci est complètement invivable soit parce que l'air est trop pollué pour être respiré pendant longtemps sans causer des problèmes de santé ou parce que le sol est trop aride pour que quoi que ce soit y pousse. Les rares endroits qui peuvent supporter la population humaine sont les villes et ceux-ci sont souvent surpeuplés et de grandes infrastructures artificielles sont nécessaires pour les maintenir habitables. Les corporations ont promis d'aider aux nettoyages et à la reconstruction du monde et ils ont promulgué des lois sévères contre les pollueurs, mais il s'agit surtout d'une façon de s'en prendre à leurs opposants.



Dernière édition par Uatu The Watcher le Lun 27 Nov - 15:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Uatu The Watcher

p n j

Uatu The Watcher




⊹ BALLES TIRÉES : 232


https://year2099.forumactif.org

MessageSujet: Re: La vie en 2099   La vie en 2099 EmptyLun 23 Oct - 21:20

La justice

Comme on peut s'y attendre dans un monde contrôlé par l'argent et les hautes technologies, les punitions sont différentes de ce qu'elle ont déjà été. Habituellement des amendes sont données à ceux qui commettent des crimes, même si ceux-ci sont graves. et si on n'est pas en position de payer son vieilli artificiellement de plusieurs années. Les juges ordonnent parfois des chirurgies cérébrales correctives à ceux qui sont jugés antisociaux et dangereux, mais avec assez d'argent elles peuvent être évitées. Toutefois, dans la basse ville justice est beaucoup plus sauvage et souvent finisse par une vendetta brutale qui finit par un meurtre. Les communautés Decred et les nomades préfèrent toutefois exiler leur membre problématique, plutôt que les punir.


Les minorité génétiques

Les gens les plus marginaux de notre époque sont probablement les minorités génétiques. Depuis le début du XXième siècle, les gens avec des particularité au niveau de l'ADN sont devenues tellement nombreux qu'ils sont considérés une sous-espèce de l'humanité. Malgré une tentative de génocide qui a duré presque une décennie, ceux-ci ont perdurer jusqu'à nos jours.Bien que les autorités ne cherchent plus à les exterminés, leur liberté étant restreinte par les lois du mandat de pureté génétique qui établie que les "autorités mandatés" ont tous les droits pour appréhender "les individues de minorités génétiques qui sont instables ou criminalisés". Le mandat est utilisé comme justification légale pour divers actes de brutalités policières, mais aussi l’enlèvement de mutants par les laboratoire des mégaentreprises à des fin d’expérimentation.

Le groupe le plus important sont les Degens (pour Dégénérer) des gens donc l'ADN est sévèrement endommagé par la pollution urbaine ou par l'absorption de médicament dangereux qu'ils ont une apparence difforme et sont aussi sévèrement handicapé. Ils sont forcés de vivre dans des immeubles isolés du reste de la société et sont souvent la cible des persécutions groupes de suprématistes génétiques. Les degens vivent souvent de la charité et ont rarement la possibilité d'avoir des emplois. Leur espérance de vie est maigre.

Les Mutroïds sont un autre groupe causé par la pollution urbaine, en général il désigne uniquement les gens transformés par les déchets radioactifs et toxiques de l'île d'Hellrocks. Ceux-ci sont souvent plus violents et dangereux que la moyenne (quoiqu'il y a des exceptions). En général ceux-ci ne sont pas affectés par des handicaps et ceux-ci sont habituellement plus forts et résistants que les humains normaux. Toutefois, ils peuvent survivre que temporairement en dehors des zones qui ne sont pas toxiques. Il existe donc des factions de Mutroïds qui cherche à étendre leur influence en polluant davantage l'environnement. Une bonne partie de ces monstres ne sont pas nés sur l'île, mais ont été déportés par l'Eco Corporation et Alchemax qui se cherchait à se débarrasser d'eux. L'exposition à la pollution d'Hellrock cause la mort ou la mutation dans l'espace de moins d'une heure.

Présentement, les mutants ou Homo Superior ne sont plus pourchassés comme avant.Leur population est maintenant bien trop petite pour être une menace à l'ordre établi. Malgré tout, cette tendance démographique commence à se renverser lentement dans la dernière génération. Pour la plupart des individus mutants, l'apparition de leur pouvoir, la plupart d'entre eux vivent des vies solitaires où y met leur capacité au service d'autres pour subvenir à leur besoin. Le plus souvent, ceux-ci tombent dans les rangs de gangs de criminels. Les gens de bonne famille craignent quand même d'avoir un mutant dans leur famille et ont tendance à exiler ou à cacher les talents de ceux-ci à travers des médicaments qui refoulent leur pouvoir temporairement.


Dernière édition par Uatu The Watcher le Lun 27 Nov - 16:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Uatu The Watcher

p n j

Uatu The Watcher




⊹ BALLES TIRÉES : 232


https://year2099.forumactif.org

MessageSujet: Re: La vie en 2099   La vie en 2099 EmptyLun 23 Oct - 21:22

Nourriture

La majorité de la nourriture que les gens mangent est complètement synthétique, faite dans des usines ou des fermes qui sont la propriété de la compagnie Synthia qui a le quasi-monopole de la production mondiale de nourriture. La viande est un produit de luxe puisqu'une grande partie des espèces animales comestible sont disparues. Les derniers spécimens sont gardés dans les zoos de l'élite du monde. La viande disponible au marché est faite à partir d'insecte cultivé en colonie et transformée en pâte.


La population

En 2099, peu d'individus peuvent dire qu'ils sont d'une nationalité ou d'un peuple en particulier. La plupart des gens sont très métissés et ont des parents qui viennent d'une multitude d'ethnicités. Les populations sont très mobile grâce au moyen de transport moderne qui permette de se rendre n'importe où sur la planète rapidement. Les gens sentent davantage une association à la communauté de leur immeuble ou de leur quartier ou même à leur corporation plutôt qu'a celle d'un pays.


Religion

Le monde est assez divisé entre les croyants et les incroyants. Les religions traditionnelles du début du XXIe se sont écroulées au profit de nouvelle religion ou se sont transformées. La religion catholique s'est profondément réformée pour survivre et maintenant la majorité de ses prêtes sont maintenant de sexe féminin. C'est d'ailleurs une papesse qui tient Office à Rome. Une grande majorité des individus se dit sans religion, mais il reste beaucoup de gens qui suivent une foi particulièrement parfois fanatiquement. L'une des religions les plus populaires en 2099 est le Thorisme. Les gens qui vénèrent le dieu de la foudre suivent ses principes suivants des rites proches des Vikings et ils attendent patiemment le retour du héros Asgardien sur terre. On retrouve aussi des religions basées sur ceux qui ont eu des contacts avec les extraterrestres comme le temple de l'objet identifié où l'on vénère ceux qui ont eu des contacts avec l'extraterrestre comme des prophètes. Les cybershamans sont aussi un nouveau culte très populaire. Il s'agit d'individus qui mélangent la technologie et la spiritualité, utilisant en autre des programmes de réalité virtuelle pour aider leur méditation.  Ils sont très populaire sur la côte ouest, mais plusieurs d'entre eux sont décrié comme des charlatans opportuniste.



Dernière édition par Uatu The Watcher le Lun 27 Nov - 15:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Uatu The Watcher

p n j

Uatu The Watcher




⊹ BALLES TIRÉES : 232


https://year2099.forumactif.org

MessageSujet: Re: La vie en 2099   La vie en 2099 EmptyLun 23 Oct - 21:22

La société

À la fin du XXIe siècle, les gens vivent dans une classe sociale et y restent généralement pour le restant de leur vie. Seulement quelqu'un de suprêmement rusé est capable de prendre la moindre élévation sociale. La majorité de la population humaine, vit dans les centres urbains. Les zones entre les villes sont trop arides pour supporter une grosse population. Habituellement si quelqu'un est né dans une zone contrôlée par une corporation et il va finir par travailler pour elle pour  le reste de sa vie. Ils sont plutôt libres de travailler dans leur domaine de leur choix, mais ceux qui ne veulent pas prendre une profession qui profite à la corporation perdront rapidement leur statut dans la société.

L'argent est tellement important que le niveau de crédit (en ordre croissant : Aluminium, or, platine et noir) est utilisé pour hiérarchiser les gens. Quelqu'un qui est né en dehors d'une zone corporative ne compte tout simplement pas pour le système. Ceux qui n'ont pas d'implants pour faire des transactions que ce soit par choix ou par naissance deviennent des Decred qui vivent dans des petits ghettos fermés sur eux-mêmes.

Loin des villes, on retrouve aussi les nomades. Plusieurs d'entre eux sont concentrés dans l'ancienne Californie et dans les états environnants. Ils se sont retirés du système et préfèrent vivre loin des villes. Leur vie est quand même difficile dans le désert puisque les sources de nourritures propres sont excrément rare, ils sont exposés aux éléments et aussi aux divers monstres de la plaine.  Ils utilisent quand même les technologies modernes, mais celle-ci doit être quand même mobile pour être gardé par le groupe.



Dernière édition par Uatu The Watcher le Ven 27 Oct - 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: La vie en 2099   La vie en 2099 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie en 2099

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La technologie en 2099
» PV ébauche - Doom 2099
» La route vers 2099 & la chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YEAR 2099 :: Accueil :: Paperasse :: Annexes-