AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les mégacorporations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


p n j

avatar




⊹ BALLES TIRÉES : 217


Voir le profil de l'utilisateur http://year2099.forumactif.org

MessageSujet: Les mégacorporations   Lun 23 Oct - 21:26

Alchemax


Probablement l'une des compagnies les plus importantes au monde. Son influence se situe surtout autour de la côte Est des États-Unis, mais elles possèdent aussi quelques bases sur la Lune, mars et même sous les océans. Elle a tenté une expansion en Europe de L'Est, toutefois ce fut sans succès après la rébellion de ses troupes menée par le cyborg Tyger Wilde. La côte ouest des États-Unis étant surtout contrôlée par Stark-Fujikawa, la multinationale japonais est devenu son principal concurrent pour le contrôle complet de la nation américaine. Elle est généralement responsable de tous les produits et institutions utilisées dans les villes sous son contrôle et elles exportent beaucoup de ses produits.

La compagnie est née au début du XXIe de la fusion d'Oscorp, la compagnie Allan Chemical et aussi l'entreprise Horizon Labs. Son premier dirigeant fut Liz Allen, une femme d'affaires rusée qui fit d'Alchemax l'un des chefs des fils du capitalisme américain. La dirigeante permit à la compagnie de recevoir la majorité des contrats de défenses et elle fut aussi la première à introduire les voitures aériennes sur le marché commercial.

Toutefois, l'entreprise subit un cuisant revers quand le journal le Daily Bugle fit éclater un scandale important avec l'aide de Spider-man en 2023. La corpoation avait apparemment fournis de l'équipement à des groupes de super criminels connus sous le nom de Sinistre Six. Elle perdue la faveur du gouvernement en faveur de Trask Industries.

Dans le but de discréditer les sentinelles, Alchemax commença à investir des sommes massives d'argent dans la construction de technologie antie-sentinelle pour prouver que ces robots n'étaient pas invincibles. Toutefois, la compagnie continua de perdre du terrain. Même de nos jours on pense que la compagnie a saboté les robots de Trask Industries pour qu'ils se rebellent contre leur maître.

En 2030, Liz Allan mourut pendant l'évacuation vers son bunker personnelle et son fils Norman Harold Osborne prit les rênes de l'entreprise malgré le fait qu'il était encore mineur. Le jeune prodige manipula les sentinelles contre ses rivaux situés dans d'autres abris. Il utilisa ensuite les ressources de la compagnie pour faire une armée dotée d'une grande technologie qui réduit les robots à la ferraille. Plusieurs pensaient qu'Harold était tellement précoce qu'il devait être dirigé par un manipulateur invisible, mais aucune preuve n'émana à ce sujet.

Peu de temps après, Alchemax eut aussi une main importante dans la création de la première coalition corporative qui mit les gouvernements du monde à genoux devant les mégaentreprise.

Harold trouva la mort en 2047 dans un accident de moto aérienne. Une série de présidents d'Alchemax peu remarquable lui ont succédé. Depuis une dizaine d'années, un certain Avatarr dirige l'entreprise. Personne ne sait vraiment de qui il s'agit, mais c'est un dirigeant fort qui a permis à Alchemax d'être au pique de sa technologie. Le budget pour la section recherche et développement est devenu le plus important de son histoire.





Dernière édition par Uatu The Watcher le Ven 27 Oct - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


p n j

avatar




⊹ BALLES TIRÉES : 217


Voir le profil de l'utilisateur http://year2099.forumactif.org

MessageSujet: Re: Les mégacorporations   Lun 23 Oct - 21:26

Divisions d'Alchemax



Eco:
Société responsable d'éviter la pollution dans les territoires d'Alchemax. La pollution est un gros problème en 2099 au point de rendre plusieurs endroits invivables. Les endroits contaminés par les produits chimiques et radioactifs amènent l'apparition de Degens et de Mutroïds dans la population. Ses sous-divisions de la race humaine sont jugées nuisibles par les corporations. La volonté d'éviter l'apparition de ce genre d'espèces explique la sévérité de la loi contre les pollueurs qui peut résulter à la peine de mort. Eco malgré son mandat environnementale est pratiquement un des bras militaires d'Alchemax. En même temps, les mégacorporation ne veulent pas vraiment s'engager dans des politiques antipollution coûteuses. L'Eco Corps est donc une façade qui sert surtout à masquer les dommages envirommentaux causés par Alchemax et éliminer ceux qui pausent trop de question .


École Alchemax pour jeune surdouée:
École privée entièrement contrôlée par la corporation. Elle existe pour donner une bonne école aux enfants des grands de la corporation, mais aussi à une classe particulière d'individus, les prodiges. Les enfants des employés d'Alchemax sont donnés des tests à un très jeune âge pour déterminer ceux qui ont des potentielles. Les gens situés au sommet du percentile vont être donnée une éducation complète jusqu'au niveau universitaire. Il s'agit de l'ancienne école des X-men et elle a été modernisé au point d'utilisé des professeurs holographiques.


Degen Hostel
: Chaîne immobilière créée après qu'une poursuite légale jugea Alchemax responsable de la création des Degens. En dédommagement, ceux-ci furent donnés des résidences de bas niveau à travers la ville de New York qui sont utilisant par les Degens et les gens marginaux.


Public Eye
: Cette compagnie s'occupe de la sécurité des villes et de ses colonies extraterrestres. Elle est largement corrompue et ne protège que ceux qui payent pour ses services et empêche les gens. Sa protection est limitée qu'à ceux qui paye pour le service et les employés les plus importants d'Alchemax. Elle peut légalement condamner une personne pour un crime sans que celle-ci soit présente pour son procès. Elle s'occupe beaucoup d'éliminer les opposants et protestataires à Alchemax. Jacob Gallow, le punisher, est un de ses membres.   Elle a un réseau de surveillance important à travers toute la haute-ville de New York. Très peu d'endroits lui échappent.



Dernière édition par Uatu The Watcher le Ven 27 Oct - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


p n j

avatar




⊹ BALLES TIRÉES : 217


Voir le profil de l'utilisateur http://year2099.forumactif.org

MessageSujet: Re: Les mégacorporations   Lun 23 Oct - 21:29

Autre corporations majeures



D/Monix :
Data Manipulation and Organization Networks  est une corporation menée par Dyson Kellerman spécialisé dans la cybernétique. Elle est centralisée à Traverse City et contrôle la majorité de la ville. Sa forces policières est le central security systems. connue pour ses forces mécanisé particulièrement dangereuse.


EuroMax:
Cette compagnie domine le consolidat Européen Unie, son influence c'est élargie. Elle a un quasi monopole sur le marché européen et le garde en étant plutôt isolationniste et en maintenant de bonne relations avec les autres mégaentreprises.



Icy Eye:
Coporation en charge du Royaume-Uni. Ses forces de l'ordre sont appelées paycops.


PIXEL:
Paloma information exchange limited: Mégaentreprise basé en Espagne, mais donc la majorité de ses intérêts en Amérique du Sud. Une corporation puissante et dotée de technologie avancée. Grâce à son PDG, Eduardo Devargas, elle est passé d'une petite entreprise régionale en une puissante corporation transnationale. La compagnie utilise son logiciel très populaire, Paloma,pour pirater les ordinateurs des autres entreprises. Le dirigeant vit aussi dans une combinaison qui le protège de tout virus ou contamination extérieurs. Eduardo chercha à nuire à Alchemax en gagnant du tritonium de Tyger Wilde, mais Pixel l'abandonna quand la matière tomba dans les mains de Fatalis. Malgré une entente avec le nouveau dictateur, celui se vengea en conquérant l'île d'Hollowpoint, un ancien fief de l'entreprise.


Roxxon:
 Mégaentreprise, elle se spécialise dans l'énergie. Son contrôle est surtout basé au sud des États-Unis ou l'on trouve les anciens champs de pétrole maintenant vide. Elle a réussi à trouver de nouvelles sources d'énergie qui lui donnèrent une nouvelle prospérité. Toutefois, suivant la guerre énergétique la corporation  a subi un déclin qu'Alchemax et les indies ont su bénéficier à son détriment.


Stark-Fujikawa :
Suivant la mort apparente de Tony Stark, l'action des entreprises Stark chuta dramatiquement. Pepper Potts fut forcé de fusionner la compagnie avec le géant japonais Fujikawa Industries pour assurer sa survie. La partie japonaise de l'entreprise est clairement dominante, Stark- Fujikawa est un grand rival d'Alchemax . Une de ses divisions les plus importantes est les studios de films virtuels Lotusland production. Son PDG est un homme nommé Hikaru. C'est une compagnie qui embrasse les valeurs traditionnelles d'honneur japonais. Son influence est mondiale, mais se concentre davantage sur la côte ouest-américaine.


Greater Vegas Syndicate:
Associations des familles importantes de Las Vegas, son emprise ne va pas en dehors des murs de la ville, mais il s'agit de gens très riches. C'est un hybride d'organisation criminelle et de corporation. Non seulement elle a une main dans les casinos, mais elle dirige directement les affaires de la ville. La famille Synge est la plus imposante, mais son pouvoir est balancé par d'autres groupes et famille. Le patriarche de la famille, Noah Synge a été trouvé mort récemment. Le mutant Xi'an Chi Xan est suspecté d'être derrière l'assassinat puisque Synge utilisait les minorités génétiques dans des combats contre les souhaits de Xi'an.


Green Globe :
Placé dans l'ancien immeuble du Daily Bugle cette compagnie est la propriété de la famille Ravage depuis à peu moins de 60 ans. Après qu'Alchemax prit le contrôle des réseaux de communication de la vile de New York, le journal se trouva sur la sellette. Après sa fermeture, la famille d'aristocrate prit possession des lieux  pour la reconvertir en entreprise "verte" qui fabrique diverses technologies avancées. Elle est très proche d'Alchemax, malgré son indépendance.


Synthia:
Première productrice au monde de nourritures, elle a des plantations et des usines dispersées un peu partout dans le monde. Elle produit une nourriture synthétique à bas prix. Parmi ses produits ont trouvé les Synthi-Cola et Bacti-Burger. Ses fermes aériennes sont particulièrement polluantes puisqu'elle contamine les nuages et le sol en dessous de ces plateformes. Ses forces de sécurité sont appelées Syn Squad. Il s'agit des Decred ayant prêté allégeance à la corporation après avoir été  rejeté de leur société et ils  ont reçu des modifications génétiques pour devenir plus redoutable.



Corporation mineurs



Doc in a box:
Établissement médical de bas niveau, disponible pour les gens pauvres. Ses cliniques existent depuis 2076 et on servit plus de 100 millions d'individus.


Nightshade:
Corporation de type Indie situé aux États-Unis qui recherche secrètement dans les technologies de l'âge héroïque.


Quetzalcoatl
Corporation: Entreprise pharmaceutiques mexicaine donc on dit que le dirigeant, un nom qui va parle nom Belize, est un mutant.


Watchdogs INC:
Difficile de dire s'il s'agit d'une société de sécurité privée ou d'un gang qui fait de l'extorsion. Il s'occupe de la basse-ville (d'une manière plutôt incompétente) parce que le public eye refuse d'y aller. Si un criminel recherché va au plancher de la ville le public eye et Watchdog doivent travailler ensemble, mais ils coopère assez difficilement.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: Les mégacorporations   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mégacorporations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
YEAR 2099 :: Accueil :: Paperasse :: Annexes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet