AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Glossaire & Index

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


p n j

avatar




⊹ BALLES TIRÉES : 217


Voir le profil de l'utilisateur http://year2099.forumactif.org

MessageSujet: Glossaire & Index   Lun 23 Oct - 21:19

Glossaire



Agent Corporatif:
Un agent doté de capacité spéciale utilisé pour attaquer les autres corporations. Leurs tâches habituelles sont le vol de technologies où kidnapper les personnes avec des talents utiles ou même tués des gens importants.


Big One:
Tremblement de terre majeur causé par les altérations planétaire perpétré par les sentinelles. Cet évènement se déroula en 2076.  Son origine est inconnu et l'objet de nombreuse spéculation. Le tremblement de terre était tellement majeur que le sud de la Californie tomba dans le fond de l'océan et l'île de Lotuland fut formée.


Bioshop:
Laboratoire génétique plus ou moins légaux où habituellement on peut s'achete des améliorations génétiques mineurs.Toutefois, plusieurs bioshop clandestin existe (souvent secrètement contrôlé par les mégacorporation) et ceux-ci font souvent des expériences sur des gens plus ou moins volontaire.


Clique :
Slang pour un gang de la sous-ville


Codex Heroica:
 Un livre décrivant comment acquérir les superpouvoirs d'après l'étude des héros des ères passés et qui relatent aussi leur exploits. Il s'agit d'un livre très recherché, mais aussi interdit par les corporations.  Une copie existe dans le Decred Barrio et est vue comme l'un des textes sacrés de cette communauté.


Crédit :
Le crédit est le nom de l'unité monétaire mondiale. Toutes les transactions sont faites à travers un implant présent sur le corps humain, le plus souvent dans la main. Les niveaux de base sont aluminium or et platine. Le niveau le plus élevé est noir. Une "carte noire " est le terme utilisé pour désigner les puissants de ce monde. Elle donne droit à tellement d'argent qu'elle donne une quasi-immunité légale. La jeunesse de la classe supérieure profite souvent de celle-ci pour commettre des actes de grandes violences sans la moindre répercussion pour le plaisir de la chose et les plus vieux pour éliminer leurs rivaux ou les employés insatisfaisants.


Déréalité Virtuelle:
 Une technologie étrange qui consiste à utilisé des portails dimensionnel  pour créer des objets et des personnes venant de réalité non-réalisé.  En théorie, ce procédé serait tellement puissant qu'on pourrait faire à peu près n'importe quoi avec celui-ci.Alchemax mise beaucoup sur cette technologie.


Diamondhawk :
Avion caché depuis des décennies à l'intérieur d'une montagne par Fatalis et qui le retrouva peu de temps après son retour.  C'était un avion très avancé à l'époque, mais quelque peu désuet de nos jours.


Guerre énergétique :
Guerre corporative entre la société Roxxon et Alchemax pour le contrôle des technologies énergétique en amérique qui s’est déroulé entre 2078-2083. La compagnie Roxxon avait atteint pratiquement le contrôle complet de l'énergie aux États-Unis et devenait une sérieuse compétition à la compagnie Alchemax. Cette dernière orchestra une campagne de propagande pour faire penser que Roxxon cachait des technologies vertes et plus économiques pour la population causant des attaques contre leur usine. Plusieurs des attaquants étaient des employés d'Alchemax et leur arrestation par la sécurité de Roxxon fut considérée comme une provocation et demanda des réparations ce que Roxxon refusa.  Alchemax eut ce qu'elle voulait c'est-à-dire un conflit militaire avec son compétiteur. Beaucoup de gens se rallièrent du côté d'Alchemax suivant leur promesse de récupérer les technologies clandestines de la multinationale ce qui assura la suprématie militaire de l'entreprise. Roxxon fut expulsé de la côte est américaine suivant cette guerre. L'existence de sources d'énergie révolutionnaire était complètement inventée par Alchemax. C'est le dernier conflit dans lequel, des troupes du gouvernement américain participèrent. Durant le conflit, le gouvernement prit le côté de Roxxonn et offrit ses troupes (l'armée utilisée pour garder l'ordre à Washington D.C). Elles furent écrasées par les troupes d'alchemax et après la guerre réduite à un petit nombre unquement bon à garder la maison blanche.


Heroes Day:
Célébration des super héros dans le Decred Barrilo. Les gens se déguisent en superhéros et font la fête dans un carnaval festif.


Maglev:
Système de transport par route magnétisé.


Mandat de pureté génétique:
Ensemble de lois établi en 2024. Elle réduit les droits des citoyens mutants par rapport aux homo sapiens au point que ceux-ci n'avait plus le moindre droits légaux. Elle a été amendé largement après la guerre rétablissant certains des droits, mais ceux-ci restait des citoyens de seconde zone. De nos jours, il signifie surtout qu'une corporation qui emploi un mutants à pratiquement tous les droits sur ce dernier, y compris de faire des études scientifiques potentiellement mortelle sur lui.


Marché Rouge:
Terme utiisé pour désigné le système économique qui entoure les modifications génétiques, les échantillons d'organes et génétique  prélevée sur des spécimens humains en particuliers s'ils sont mutants.


Shock :
Slang future, il prend la place de Fuck dans la langue anglaise.


Rapture:
Drogue qui se mêle au code génétique des utilisateurs. Elle cause des hallucinations terrifiantes chez ceux qui ne la prennent pas régulièrement même s'il n'ont prit qu'une seule dose. Elle est légale et faite par Alchemax et la compagnie intoxique régulièrement les employés importants qui essaient de quitter ses rangs avec celle-ci.


Tritonium:  
Ressource minière avec de puissantes propriétés énergétiques (un fragment peut donner la puissance à une ville entière). C'est aussi une matière très instable qui peut facilement exploser. Suivant une de ses explosions la matière va rapidement régénérer ses propriétés énergétiques. Habituellement, extrais sur les lunes de Saturne, mais on en trouve d'infimes quantités en Antarctique. La corporation espérait utiliser le Tritonium trouvé par Tyger Wylde pour mettre fin au monopole énergétique d'Alchemax sur l'Amérique du Nord. Toutefois, le docteur Fatalis vola la matière et l'utilisa pour reconquérir la Latvérie.


Dernière édition par Uatu The Watcher le Ven 27 Oct - 21:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas


p n j

avatar




⊹ BALLES TIRÉES : 217


Voir le profil de l'utilisateur http://year2099.forumactif.org

MessageSujet: Re: Glossaire & Index   Ven 27 Oct - 17:28

Les groupes




Angel :
 Un gang de gens riches utilisant des combinaisons volantes. Il saisissent les gens aux sols et les font tomber de hautes altitudes pour le plaisir. Ils ne sont pas punis à cause de leur carte noire.


Avalon Five:
 Les cinq meilleurs Hacker au monde: Firelight, Shiva blue, broken haiku et Duke Stratopshere. Ils se réunissent habituellement en cas de crise dans le cyberespace.



Chevalier de Banner:
Ordre de guerrier nommé après le scientifique Bruce Banner, une figure qu'il vénérait. Il vivait isolé dans les environs de la ville de San Francisco. Il passait leur temps à s'entraîner essayant d'atteindre  la perfection physique et rejetait la civilisation moderne. Ils ont été massacré par Sweet Dreams Technologie pour leur possession de technologie Gamma illégale dans leur tentative de produire des Hulks.



La Confédération Corporative:
Alliance temporaire qui existe uniquement quand un danger au statu quo surgit. Dans cette éventualité, les mégaentreprise oublient les conflits entre elles et mettent leurs ressources ensemble jusqu'à la défaite de cette menace.


Cyber-Nosta:
Principal cartel criminel de New York secrètement contrôlé par Alchemax à travers le Fearmaster, Darryl King.


Cyber-shaman:
Gens qui mêlent la discipline mentale et l'utilisation de la technologie dans une religion mystique. Certains d'entre eux sont des terroristes qui tuent des individus dans des sacrifices humains.


Decred:
Quand on arrive au plancher des grandes villes, la plupart des individus sortent du système informatique mondial, puisque les puces de crédit ne fonctionnent pas si bas. Certains individus retirent la puce de crédit de leur corps pour ne plus être repérables par les corporations. Parfois des gens naisse dans des familles qui sont dans des milieux qui n'ont pas la possibilité d'être implantés avec un implant biométrique qui leur donne accès aux crédits et cela depuis des générations. Tous ces gens sont appelés des Decreds. Ils n'ont pas accès aux infrastructures des mégacoporations parce qu'ils sont incapables de donner de l'argent pour payer pour ceux-ci. Ses gens sont marginaux, mais les Decreds sont solidement soudés entre eux dans de petites communautés aux limites des grandes métropoles. Ils possèdent même une culture qui leur est propre.


Degens:
Minorité génétique née d'expériences et la pollution urbaine causée Alchemax, il s'agit d'une sous-espèce de l'humanité jugée nuisible par la compagnie et vit dans une grande pauvreté. La plupart sont atteints de grands handicaps physiques ou mentaux.


Église de Thor :
Suivant la disparition de Thor après la crise d'Ultron, Beaucoup de spéculation apparurent sur sa situation. Les Asgardiens semblant avoir coupé tous les contacts avec la Terre après la guerre civile. Au summum de la terreur des sentinelles, les gens se sont mis à prier pour que ce héros revienne sur terre pour les sauver. Les gens anticorporations soutiennent régulièrement cette église, mais ont trouve aussi un nombre important de ses membres dans la population générale . Ce n'est pas une groupe parfairtement uni. Certanes branches de l'église se déguise en asgardiens, pendant que d'autre vont simplement porté un pendentif d'un marteau pour montrer leur allégeance. Le nouveau Spider-Man est considéré comme étant le Héraut de Thor, un signe de son retour. Les funérailles chez les Thorites sont basées sur les funérailles vikings où les corps sont mis sur des barges et poussées sur les flots et brûler. La vengeance est vue comme très importante dans ce culte. Le jeudi est le jour sacré de cette religion.


Freaker:
Clique mené par Snidely Venter et c'est probablement le plus large de toutela basse-ville. Il est connu pour sa violence, mais aussi ses rituels qui utilise le cannibalismes.


Gene Guard:
Groupe de suprémaciste génétique qui cherche à garder la race humaine "Pure". Ils s'en prennent régulièrement aux mutants, Degens et Mutroïds. 


Ghostworks:
Section secrète du cyberespace qui est contrôlé par des intelligences artificielles. Leur avatar dans le monde réel est Ghost Rider.


Indie:
Noms utilisés pour décrire les petites entreprises indépendantes qui contrôlent souvent des petites villes un peu partout dans les États-Unis. Ils offrent souvent des meilleures conditions de travail à leurs employés, mais sont souvent bien moins riches.  Aussi les Indies sont souvent la cible des agents corporatifs des mégacorporation qui les harcèlent régulièrement pour voler leurs technologies ou saboter leur opération.



Mutroïds:
Habitants de l'île d'Hellrock, ceux-ci ont muté après leur exposition au déchet toxique de l'île et sont devenus monstrueux. Même leur touché est empoissoné . Leur présence en dehors d'Hellrock est strictement interdite. Leur société est barbare et basée sur la loi du plus fort.


Net-Glider :
Un pirate informatique qui utilise la réalité virtuelle pour passer à travers le cyberespace. La dépendance est forte dans leurs rangs. Les net-gliders connectent directement leur système nerveux à la réalité virtuelle. C'est une activité dangereuse, puisque les programmes malicieux peuvent endommager le corps physique du pirate.


Nomade:
Durant la terreur des sentinelles bien des individus n'avaient pas d'abri pour protéger leur vie et furent forcés d'affronter un environnement hostile sans la moindre protection. Ses gens durent se mettre en bande pour la survie et ont souvent régressé au niveau technologique et ont adapté un mode de vie nomades. Ils sont particulièrement présents dans le sud-ouest des États-Unis. Ils se distinguent des Decred puisqu'ils ces derniers sont surtout urbains.


Spiderite:
Culte de Spider-man né suivant la réapparition du personnage, ses adeptes se déguisent comme le Spider-man de 2099. Elle intègre plusieurs éléments du Thorisme, mais selon eux Spider-man serait le véritable esprit vengeur. Pour sa part Miguel les tolère, mais ne les aime pas trop.


Throwback:
Clique semi-anarchiste de la basse-ville de Nueva York. Il est mené par Kasey Nash et est derrière divers actes de vandalisme, de protestation et de sabotages contre les forces corporatives.


Streets Sugerons:
Un gang de trafiquants d'organe humain, ceux-ci s'attaquent aux gens sans protection et les démembrent


Clan Zefiro:
Le clan de Roms d'où Fatalis est originaire. Depuis son retour, ils ont eu des liens forts avec celui-ci et l'ont souvent aidé y compris dans sa reconquête de la Latvérie. Toutefois, l'alliance entre le conseil des Zefiro et Fatalis est complexe puisque le dirigeant de la Latvérie s'attend à une loyauté et une servitude de ceux-ci, mais que Fortune veut garder une certaine autonomie, mais Fatalis est quand même nécessaire à leur protection contre les armées corporatives.



Dernière édition par Uatu The Watcher le Mar 31 Oct - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


p n j

avatar




⊹ BALLES TIRÉES : 217


Voir le profil de l'utilisateur http://year2099.forumactif.org

MessageSujet: Re: Glossaire & Index   Ven 27 Oct - 17:32

Les lieux



Antikva Villago:
petit village près des ruines du Château du Docteur Fatalis.


Basse-Ville/Downtown:
Il s'agit du plancher de la ville de New York, maintenant séparé de la haute-ville. Une zone largement oubliée et ignorée des corporations. Vous devez habituellement vous placer sous la protection d'une clique pour votre protection. La technologie y est peu avancée et se rapproche davantage à celle du début du siècle comparativement à la haute-ville . Les chances de quitter la Basse-Ville si vous y êtes né sont maigres.


Decred Barrio :
Un ghetto de New York, les gens pauvres qui y vivent sont unis par une culture commune qui fait un hommage aux héros de l'ancienne ère. Les gens portent des costumes de superhéros les jours de fête ou pour les évènements importants tels que les mariages. Il rejete ouvertement les corporations. Son maire non officiel est Barrio Man.Un être qui se dit immortel tant que la communauté reste soudée ensemble.


Gojradia:
Autrefois Doomstad, capitale de la Latverie


Hellrock:
Île sur les côtes de New York city.  Elle est née d'un bout de terre qui s'est détachée du continent suivant la période chaotique causée par les sentinelles. Le bout de terre aride est utilisés depuis plusieurs décennies comme dépotoir pour déchet toxique qui émanait de New York. Éventuellement, plusieurs gens s'y sont établis et ont fini par muter et devenir ce qui est communément appelé des Mutroïds.  Pour la majorité de la population, l'île est considérée un no man's land et complètement anarchique.. Une combinaison est nécessaire pour les gens normaux pour être présent sur celle-ci afin de ne pas muter ou tout simplement mourir de la toxicité. Cet endroit est où l'oasis se situe.


Latvérie:
Petit pays d'Europe de l'Est isolé et souvent ignoré. L'homme qui la dirigea le plus longtemps est le Docteur Fatalis. Un homme de science et un magicien puissant et aussi un terriblement dangereux, il était l'un des rares hommes capables de concurrencer les héros de son ère. Il disparut à un âge avancé laissant le pays devenir complètement chaotique. Jusqu'à ce Tyger Wilde en prenne le contrôle et transforme l'endroit dans son fief personnel . Toutefois, un nouveau Fatalis arriva et causa la chute de l'ancien commando d'Alchemax pour prendre le pouvoir dans ses mains.


Lotusland :
Une île faite des reste du sud de la Californie qui s’est séparé du reste du continent durant le grand tremblement de terre de 2076. Stark-Fujikawa a fait de grandes rénovations partout sur l'île pour répartir l'industrie du spectacle présente ainsi que lui donner une influence japonaise. Lotusland Production est probablement l'une des plus grandes divisions de Star-Fujikwa qui existent.


Nueva York:
autre terme pour désigner la Ville de New York, devenue à la mode puisque maintenant une majorité de ses habitants ont au moins un ancêtre hispanique après la campagne de repopulation de la ville en 2036. Il est toutefois peu populaire en dehors de la ville.


Nuevo Sol Archeology:
Ancien Site archéologique du Nevada  réquisitionné par Stark-Fujikawa et transformé en habitat révolutionnaire supposément fait pour être autosuffisant et complètement vert. Toutefois la crise économique de 2058, causa l'abandon du projet. L'endroit est depuis un refuge à mutants, Degens et nomades. Toutefois, le lieu fut pris d'assaut par le syndicat de Vegas après le meurtre d'Aaron Synge. Xi’an ChiXxan le dirigeant du lieu étant suspecté derrière le meurtre. L'endroit a été abandonné.


Punishement Hotel:
La prison personnelle de Jacob Gallow.  Il y enferme les criminels quand il  ne l'exécute pas immédiatement, mais il n'hésite pas à utiliser sa chaise de désintégration sur eux s'il découvre qu'ils sont encore plus crapuleux .


Réserve de Chicago:
Après la Grande Guerre corporative, un grand nombre de technologies furent formellement interdites. Toutefois, les corporations admirent qu'en cas d'urgence absolue devait utiliser ces technologies pour résoudre le problème. Un immeuble important de la ville de Chicago fut donc transformé en un endroit qui conservait ses technologies. Il s'agit d'une zone neutre contrôlée par un homme nommé John Herod.


Traverse City:
Ville de plusieurs centaines de kilomètres qui couvre la distance entre Chicago et Détroit et les unifie en une seule ville. Il s'agit donc d'un immense corridor. Connu pour ses rues complètement chaotique et dangereuses.


Tour Babylone:
Appartement de haut-niveau où Miguel O'Hara vie.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: Glossaire & Index   

Revenir en haut Aller en bas
 

Glossaire & Index

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liber Chaotica : Index Traitoris !!
» ICOMOS-ISC- Glossaire illustré sur les formes d'altération de la pierre
» [TUTO] Glossaire Anglais/International
» Campagne du secteur Veil- Glossaire
» [MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
YEAR 2099 :: Accueil :: Paperasse :: Annexes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet