AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Glossaire des termes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


p n j

avatar




⊹ BALLES TIRÉES : 231


Voir le profil de l'utilisateur http://year2099.forumactif.org En ligne

MessageSujet: Glossaire des termes   Lun 23 Oct - 21:19

Glossaire



Agent Corporatif:
Un agent doté de capacité spéciale utilisé pour attaquer les autres corporations. Leurs tâches habituelles sont le vol de technologies où kidnapper les personnes avec des talents utiles ou même tués des gens importants.


Big One:
Un tremblement de terre majeur qui c'est déroulé en 2076.  Son origine est inconnu et l'objet de nombreuse spéculation. La catastropher fut tellement importante que le sud de la Californie tomba dans le fond de l'océan et l'île de Lotuland fut formée.


Bioshop:
Laboratoire génétique plus ou moins légaux où habituellement on peut s'acheter des améliorations génétiques mineurs.Toutefois, plusieurs bioshop clandestin existent (souvent secrètement contrôlé par les mégacorporation) et ceux-ci font souvent des expériences sur des gens plus ou moins volontaire pour amélioré leur produit.


Clique :
Mot de slang pour un gang de la sous-ville.


Codex Heroica:
 Un livre décrivant comment acquérir les superpouvoirs d'après l'étude des héros des ères passés et qui relatent aussi leur exploits. Il s'agit d'un livre très recherché, mais aussi interdit par les corporations.  Une copie existe dans le Decred Barrio et est vue comme l'un des textes sacrés de cette communauté.


Crédit :
Le crédit est le nom de l'unité monétaire mondiale. Toutes les transactions sont faites à travers un implant présent sur le corps humain, le plus souvent dans la main. Les niveaux de base sont aluminium or et platine. Le niveau le plus élevé est noir. Une "carte noire " est le terme utilisé pour désigner les puissants de ce monde. Elle donne droit à tellement d'argent qu'elle donne une quasi-immunité légale. La jeunesse de la classe supérieure profite souvent de celle-ci pour commettre des actes de grandes violences sans la moindre répercussion pour le plaisir de la chose et les plus vieux pour éliminer leurs rivaux ou les employés insatisfaisants.


Cyberespace:
Le nouvel internet, contrairement à l'ancien celui-ci se connecte directement à l'esprit humain à travers un port neural où tout instrument de réalité virtuelle. C'est un univers complètement immersif où tout est pratiquement possible.  En général, seul les gens qui trempent dans les activités clandestines ou qui cherche à s'échapper du système en place l'utilise à cause du haut niveau de risque de l'endroit. À moins d'être un net-glider expérimenté ont peut facilement finir par se faire griller le cerveau par un virus informatique ou devenir dépendant de ce monde de rêve.


Decred:
Quand on arrive au plancher des grandes villes, la plupart des individus sortent du système informatique mondial, puisque les puces de crédit ne fonctionnent pas si bas. Certains individus retirent la puce de crédit de leur corps pour ne plus être repérables par les corporations. Parfois des gens naisse dans des familles qui sont dans des milieux qui n'ont pas la possibilité d'être implantés avec un implant biométrique qui leur donne accès aux crédits et cela depuis des générations. Tous ces gens sont appelés des Decreds. Ils n'ont pas accès aux infrastructures des mégacoporations parce qu'ils sont incapables de donner de l'argent pour payer pour ceux-ci. Ses gens sont marginaux, mais les Decreds sont solidement soudés entre eux dans de petites communautés aux limites des grandes métropoles. Ils possèdent même une culture qui leur est propre.


Degens:
Minorité génétique née d'expériences scientifiques et de la pollution urbaine causée par Alchemax, il s'agit d'une sous-espèce de l'humanité jugée nuisible par la compagnie et vit dans une grande pauvreté. La plupart sont atteints de grands handicaps physiques ou mentaux et parfois de superpouvoirs. Un petit nombre d'entre eux portent les marqueur génétique Degen, mais on une apparence parfaitement humaine. Toutefois, s'il se reproduisent avec d'autre Degens, ceux-ci donne généralement naissance à des Degens aux traits plus renforcés.


Déréalité Virtuelle:
 Une technologie étrange qui consiste à utilisé des portails dimensionnel  pour créer des objets et des personnes venant de réalité non-réalisé.  En théorie, ce procédé serait tellement puissant qu'on pourrait faire à peu près n'importe quoi avec celui-ci.Alchemax mise beaucoup sur le développement de cette technologie.


Guerre énergétique :
Guerre corporative entre la société Roxxon et Alchemax pour le contrôle des technologies énergétique en Amérique qui s’est déroulé entre 2078-2083. La compagnie Roxxon avait atteint pratiquement le contrôle complet du marché  de l'énergie aux États-Unis et devenait une sérieuse compétition à la compagnie Alchemax. Cette dernière orchestra une campagne de propagande pour faire penser que Roxxon cachait des technologies vertes et plus économiques pour la population causant des attaques contre leur usine. Plusieurs des attaquants étaient des employés d'Alchemax et leur arrestation par la sécurité de Roxxon fut considérée comme une provocation et demanda des réparations ce que Roxxon refusa.  Alchemax eut ce qu'elle voulait c'est-à-dire un conflit militaire avec son compétiteur. Beaucoup de gens se rallièrent du côté d'Alchemax suivant leur promesse de récupérer les technologies clandestines de la multinationale ce qui assura la suprématie militaire de l'entreprise. Roxxon fut expulsé de la côte est américaine suivant cette guerre. L'existence de sources d'énergie révolutionnaire était un mensonge complet Alchemax. C'est le dernier conflit dans lequel, des troupes du gouvernement américain participèrent. Durant la guerre, le gouvernement prit le côté de Roxxonn et offrit ses troupes (l'armée utilisée pour garder l'ordre à Washington D.C). Elles furent écrasées complètement par les soldatsd'alchemax et après la guerre réduite à un petit nombre uniquement bon à garder la maison blanche.


Heroes Day:
Célébration des super héros dans le Decred Barrilo. Les gens se déguisent en superhéros et font la fête dans un carnaval festif.


Maglev:
Système de transport par route magnétisé.


Mandat de pureté génétique:
Ensemble de lois établi en 2024. Elle réduit les droits des citoyens mutants par rapport aux homo sapiens au point que ceux-ci n'avait plus le moindre droits légaux. Elle a été amendé largement après la guerre rétablissant certains des droits, mais ceux-ci restait des citoyens de seconde zone. De nos jours, il signifie surtout qu'une corporation qui emploi un mutants à pratiquement tous les droits sur ce dernier, y compris de faire des études scientifiques potentiellement mortelle sur lui.


Marché Rouge:
Terme utilisé pour désigné le système économique qui entoure les modifications génétiques, les échantillons d'organes et génétique  prélevée sur des spécimens humains en particuliers s'ils sont mutants.


Shock :
Slang future, il prend la place de Fuck dans la langue anglaise.


Rapture:
Drogue qui se mêle au code génétique des utilisateurs. Elle cause des hallucinations terrifiantes chez ceux qui ne la prennent pas régulièrement même s'il n'ont prit qu'une seule dose. Elle est légale et faite par Alchemax et la compagnie intoxique régulièrement les employés importants qui essaient de quitter ses rangs avec celle-ci pour les dominer complètement puisqu'elle a le contrôle complet de sa distribution légale.


Tritonium:  
Ressource minière avec de puissantes propriétés énergétiques (un fragment peut donner la puissance à une ville entière). C'est aussi une matière très instable qui peut facilement exploser. Suivant une de ses explosions la matière va rapidement régénérer ses propriétés énergétiques. Habituellement, extrais sur les lunes de Saturne, mais on en trouve d'infimes quantités en Antarctique. La corporation espérait utiliser le Tritonium trouvé par Tyger Wylde pour mettre fin au monopole énergétique d'Alchemax sur l'Amérique du Nord. Toutefois, le docteur Fatalis vola la matière et l'utilisa pour reconquérir la Latvérie.


Dernière édition par Uatu The Watcher le Ven 27 Oct - 21:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Glossaire des termes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Glossaire des termes techniques
» ICOMOS-ISC- Glossaire illustré sur les formes d'altération de la pierre
» [TUTO] Glossaire Anglais/International
» Campagne du secteur Veil- Glossaire
» Lexique des termes les plus généralistes employés en photo - De E à L

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
YEAR 2099 :: Accueil :: Paperasse :: Annexes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet