AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La route vers 2099 & la chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


p n j

avatar




⊹ BALLES TIRÉES : 231


Voir le profil de l'utilisateur http://year2099.forumactif.org

MessageSujet: La route vers 2099 & la chronologie   Lun 23 Oct - 21:10

Ligne du temps


2001-2007:
Une équipe de quatre personnes, Reed Richard, Susan Storm, son frère Johnny et Ben Grimm) sont exposé à des rayons cosmiques et développe des des super pouvoirs. Victor Von Fatalis, le chef de la Latvérie, émerge de l'ombre et menacer la planète à plusieurs reprises et sera stoppé par le groupe. Les quatre fantastiques disparaitra dans une expédition dans l'espace dans le but d'arrêter un désastre cosmique connu uniquement du groupe.


2008-2015:
Disparition de Tony Stark en Afghanistan ce qui amène à l'nvention de l'armure  d'Iron Man. Cette apparition annonce l'avènement amène une grand nombre de nouveaux héros partout dans le monde, mais aussi la population mutante commence à grandir de façon exponentielle. Les avengers deviendront les défendeurs du monde pendant cette période.



2016:
Les Nations Unies passent les accords de Sokovie qui essaie d’enregistrer chaque aventuriers et de les mettre sous le contrôle de l'organisation. Les accords ainsi que les manipulations d'Helmut Zemo amène un conflit entre Iron Man et Captain America où les deux, ainsi que Bucky Barnes, semble avoir été tué en Russie. Les avengers seront tout simplement dissous. Pour éviter le contrôle gouvernemental les héros qui n'ont pas été arrêtés décide de se retirer ou de devenir complètement clandestin. En même temps que la populations mondiale de mutants commence à atteindre des millions.


2020-2022:
Les x-men devienne la nouvelle équipe de héros en importance  en stoppant les attentats du mutant Magnéto, mais ce dernier réussit à pratiquement détruire la population humaine du monde à travers une onde psychique en manipulant le professer Xavier. Cela causa un fort sentiment antimutant à travers le monde


2024-2027:
Graeme Stryker est élu président des États-Unis et impose la ligne dure contre les mutants, initiant le programme des sentinelles et une vague de répression et de terreur sanglante contre les mutants et finalement imposeront la loi martiale qui rapidement provoque l’effondrement économique du pays. Suivant une vague de contestation, les sentinelles finiront par se rebeller contre leurs maîtres humain et décapiteront le gouvernement américain et s'imposeront comme les nouvelles dirigeantes du pays.


2027-2032:
La guerre contre les sentinelles.  L'humanité se bat pour sa survie contre les machines et la terre en est complètement ravagée. Les corporations développement de nouvelles technologies pour combattre les robots et ceux-ci deviendront la centre du pouvoir politique après avoir emporté la victoire contre les terreurs mécaniques.


2033-2053:
La reconstruction


2076:
Le "Big One" le tremblement de terre ravage la Californie et qui sépara le sud de l'état du reste du continent, créant l'île de Lotusland.


2078-2083:
La Guerre énergétique. Alchemax et Roxxon se font une guerre pour le contrôle des centrales de productions de la côte est. Le gouvernement américain essaya de donner son support à Roxxon, mais finit complètement écrasé


2099:
Le présent


Dernière édition par Uatu The Watcher le Jeu 7 Déc - 22:53, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas


p n j

avatar




⊹ BALLES TIRÉES : 231


Voir le profil de l'utilisateur http://year2099.forumactif.org

MessageSujet: Re: La route vers 2099 & la chronologie   Ven 27 Oct - 1:38



L'âge héroïque

L'âge héroïque décrit une période au début du 3e millénaire pendant lequel des gens dotés de grands pouvoirs commencèrent à faire ou à refaire leur apparition à travers le monde et a utilisé leurs talents spéciaux pour faire le bien. Le point culminant de cette ère était l'équipe de super héros connu sous le nom d'Avengers qui protégea le monde de menace comme les envahisseurs Chitauri et l'Intelligence artificielle Ultron et à plusieurs autres occasions. Les gens pensaient qu'avec ces protecteurs et les nouvelles technologies qui émergeaient constamment qu'un âge d'or pour l'humanité commençait, ils avaient tort.

En l'an 2016, un conflit débuta entre deux membres des Avengers qui fractionna l'équipe. Iron Man voulant mettre l'équipe sous le contrôle des Nations Unies et Capitaine America qui s'y opposait. La violence entre les deux s'escalada jusqu'à ce qu'il ait un face à face brutal en Russie où Steve Rogers, Bucky Barnes et Tony Stark trouvèrent la mort. La plus part autres héros furent capturés par les autorités, disparurent ou se retirèrent après cet évènement connu sous le nom de guerre civile.


Dernière édition par Uatu The Watcher le Lun 27 Nov - 16:46, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas


p n j

avatar




⊹ BALLES TIRÉES : 231


Voir le profil de l'utilisateur http://year2099.forumactif.org

MessageSujet: Re: La route vers 2099 & la chronologie   Ven 27 Oct - 1:46



La chute

La confiance entre les gens normaux et ceux qui avaient des pouvoirs étaient maintenant entra une période difficile. Surtout après que le nombre de ces derniers ne cessait d'augmenter. Une équipe appelée X-Men fit son apparition, plus de secrètes que les Avengers elle tenta de maintenir la paix entrent l'humanité et cette nouvelle évolution de la race humaine appelée mutants.

Tout changea en 2022 quand le suprémaciste mutant Magneto manipula les pouvoirs psychiques du chef des X-Men, Charles Xavier, pour le forcer à envoyer une onde télépathique mortelle contre chaque homo sapiens sur Terre. Malgré le fait que les X-Men stoppèrent cet acte avant qu'il ait des morts, le monde entier sentit cet assaut mental dévastateur et en frémit de terreur. Cet évènement montrait qu'un mutant, même seul, pouvait avoir assez de pouvoir pour éliminer des milliards d'individus en un instant. Soudainement, cette espèce pouvait uniquement être vue comme une menace.

En 2024, Graeme Stryker  fut élu à la présidence grâce à une plateforme antimutante promettant d'utiliser tous les moyens pour rétablir la sécurité en imposant une série de loi appelé le mandat de pureté génétique qui réduisit les droits des mutants au point de les rendre pratiquement inexistant. Son autre grande initiative fut le déploiement des sentinelles, des machines spécialement développées pour traquer et éliminer facilement tous ceux qui possédaient des pouvoirs, dans chaque villes américaines importante. Tout d'abord, les sentinelles exterminèrent presque l'ensemble des supercriminels en quelques mois, mais tout de suite après elles commencèrent à supprimer le moindre mutant qui se trouvait sur leur chemin. Les vague de purge augmentant sans cesse sur l'ensemble du territoire américain et à chaque fois les robots prenait plus de contrôle sur la vie des gens. Dès que la population généralisa réalisa ce qui se passait, un tollé de protestation émergea contre le programme. Les machines répondirent en s'attaquant à toute opposition qu'elle soit humaine ou mutante, exterminant au passage les héros encore actif. Elles prirent formellement le contrôle des États-Unis en 2027.


Dernière édition par Uatu The Watcher le Mar 28 Nov - 6:23, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas


p n j

avatar




⊹ BALLES TIRÉES : 231


Voir le profil de l'utilisateur http://year2099.forumactif.org

MessageSujet: Re: La route vers 2099 & la chronologie   Ven 27 Oct - 1:49



La guerre contre les sentinelles

Malgré le contrôle que les machines avaient prit sur le gouvernement central. De nombreuses cellules de résistance s'activèrent que ce soit les restes du gouvernement, des civiles ou des mutants qui avaient survécus jusqu'ici à cette tentative d'extermination totale. Les sentinelles étaient aussi contenues par les autres états du monde. Ces derniers menaçant d'utiliser l'arme nucléaire contre les robots si ceux-ci essayaient de sortir des États-Unis. Ces machines étaient quand même conduites par leur programmation d'abord et avant tout et celle-ci dictait d'éliminer à la menace des gens dotés de superpouvoir,  mais de maintenir autant d'humain considéré comme "pure" en vie que possible. Elles ne pouvaient risqué une guerre nucléaire qui allait probablement faire plus de mutant. Pour éviter cela, L'armée mécanique commença à bâtir d'immense instrument pour altérer l'environnement terrestre espérant mettre fin aux facteurs environnementaux qui avaient amené à l'apparition des mutants. Cela causa une série de cataclysmes naturelle sur l'ensemble de la planète qui mena à des centaines de millions, voir des milliards, de morts et d'énormes déplacements de population. Ces désastres furent tellement importants que la plupart des gouvernements furent privé de leur autorité hors de leur capitale ou s'écroulèrent. De nombreuses villes furent abandonnés puisqu'il était impossible d'y vivre.Cette  anarchie permit aux sentinelles d'attaquer périodiquement hors de l'Amérique.

Autant la planète que la civilisation humaine ont été scarifié par cette période sombre.

Pour aider à la survie pendant cette époque, diverses organisations construisirent de nombreuses citadelle et abris hautement sophistiqués ou fortifièrent les quelques villes enconre fonctionelle de la planète. Ce fut les multinationales qui créèrent les meilleurs havres pour leurs dirigeants leur assurant le plus grand confort possible malgré l'apocalypse qui se déroulait à l'extérieur. Ces bunkers sont devenus tellement larges et importants qu'il devient nécessaire d'avoir une large main d'œuvre pour les maintenir et les défendre, donc les réfugiés du monde extérieur était bien accueillit .

L'asile fut accordé si ces personnes avaient le moindre talent utile et s'il promettait leur loyauté à la corporation responsable du domaine et l'adhésion à ses règles. Les scientifiques étaient particulièrement recherchés afin de maintenir la technologie et continuer son développement. Avoir la fidélité des gens ne fut pas compliqué puisque la majorité blâmait le gouvernement pour la création des sentinelles. Les compagnies gouvernait maintenant la vie à l'intérieur de ses refuges sans la moindre contestations et ils s'organisèrent entre eux pour contre-ataquer. Reprenant d'abord le contrôle de leur usine et pour ensuite développer des armes avancée (souvent dérivé des technologies inventée par les génies de l'âge héroïque)capable de détruire leur oppresseur mécanique.

Contre toute attente la fin du monde fut évité.


Dernière édition par Uatu The Watcher le Mar 28 Nov - 6:29, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas


p n j

avatar




⊹ BALLES TIRÉES : 231


Voir le profil de l'utilisateur http://year2099.forumactif.org

MessageSujet: Re: La route vers 2099 & la chronologie   Ven 27 Oct - 3:52



L'ère corporative

Après la destruction de la dernière sentinelle en 2032, le monde avait changé de façon permanente. La terre était devenue plus aride et dangereuse. Puisqu'il avait aidé dans le combat contre les sentinelles, la poigner de mutants qui avaient survécu aux purges serait tolérer, mais ceux-ci devait vivre de façon marginale et souvent séparé du reste de l'humanité. Plusieurs technologies seraient maintenant interdites pour éviter qu'un désastre de cette envergure se reproduise à l'avenir.  Maintenant, Les multinationales possédaient aussi les plus grandes armées au monde.

Quand le calme fut revenu, les gouvernements de chaque pays essayèrent de reprendre leur autorité en usant la force. Rapidement, une guerre éclata entre les mégaentreprises les états et ces derniers sous-estimèrent massivement leurs ennemis qui étaient plus nombreux et qui possédaient une meilleure technologie. Après la victoire corporative de 2035, les gouvernements de la planète furent transformés en des institutions purement symboliques, au mieux utilisé pour arbitrer les disputes entre compagnies.

Cela fait plus de 60 ans que la domination corporative existe et les choses n'ont pas beaucoup changé depuis. Les riches sont devenues plus riches et les pauvres plus pauvres. Des sectes étranges sont apparues un peu partout. Le réel et le virtuelle se mélange de plus en plus. Les derniers progrès technologiques bénéficient uniquement à classe supérieur. L'âge héroïque et même le chaos qui l'a suivi sont des temps que seuls plus vieux ont connue. Les grandes cités lumineuses cohabitent maintenant avec des sous-villes chaotiques, mais sont aussi entourées d'une terre désolée.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: La route vers 2099 & la chronologie   

Revenir en haut Aller en bas
 

La route vers 2099 & la chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En route vers la Californie
» En route vers le paradis...
» en route vers Vladivostock
» Le mordor en route vers la montagne de feu
» En route vers les LOFOTEN ..

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
YEAR 2099 :: Accueil :: Paperasse :: Annexes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet